Chers amis, Thierry vous dira que « ce n’était rien à faire! » sur quoi je rajouterai « ouf, c’est enfin fini! ».
Et oui, après plusieurs mois de travaux et de multiples courbatures, le « loft » du troupeau est quasiment fini puisque nos Blondes d’Aquitaine l’habitent depuis début février et s’en trouvent ravies. Nous aussi du reste. C’est un grand confort pour elles car elles ont un grand espace de liberté et leurs petits sont en self-service tout en ayant un parc bien à eux lorsqu’ils le souhaitent. Pour nous, le travail en est grandement facilité.
Nous en étions restés à l’article du 2 novembre intitulé « Un nouveau gîte en cours de construction« . Donc, avant de vous montrer les animaux en situation, nous allons commencer par la poursuite du travail, qui démarre ici après l’élévation de la structure, ce qui prendra beaucoup d’espace en photos. Mais, c’est indispensable pour vous montrer ce gros chantier et tous les gens qui y ont participé.
Si vous voulez tout voir – plus de 100 photos mais ces travaux se sont étalés sur 5 mois – il faudra cliquer sur « Lire la suite » après ces 10 photos affichées. Les vaches installées sont tout à la fin bien sûr. Il m’est avis que seuls les habitués de travaux iront jusqu’au bout et aussi certainement tous les copains qui nous ont aidés. Mais il fallait vraiment faire cette compilation pour notre mémoire à nous. On espère que vous le comprendrez…
Ps: après vérification, je me rends compte que certaines photos sont décalées par rapport à la chronologie des travaux. Les puristes les trouveront aisément. J’ai passé tellement de temps à cet article que je ne vais pas essayer de tout chambouler. Veuillez me pardonner!
Bonjour de l yonne vraiment tres courageux ce loft est genial . Une vraie famille soudée ….
Nous sommes deja en manque du pigeonnier mais c est promis 2016 sera l unique annee où nous ne viendrons pas …votre chez vous est endroit de rêve , vos gites sont magnifiques
Sinceres amitiés à toute la famille et rendez vous en 2017 .
Coucou nos touristes de 15 ans,
Merci pour ce gentil commentaire. Les vaches se plaisent beaucoup dans le loft et nous sommes très contents de l’avoir fait … et de l’avoir fini aussi! Le Pigeonnier sera libre pour vous en 2017 bien sûr. Il y aura toujours du poisson dans le Dropt pour les gars et de nouvelles boutiques à Bergerac pour les filles 😉
Bises à tous.
et ben, CHAPEAU bas, la famille Janssen, si les escalopes sont pas bonnes avec ça, elles n’auront qu’à aller se faire cuire un oeuf
Merci Tata Marie-Noëlle 😉 Tu comprends maintenant pourquoi ton jardin n’est toujours pas labouré…
Quel boulot effectivement! Nous constatons que chez les Janssen quand on parle de loft, ca c’est du loft ! On fait ni semblant ni les choses à moitié chez vous. Beau travail d’équipe familiale qui offre un bon confort à ses animaux : alors rien que pour ça nous disons BRAVO.
Merci les Sauvetatois nouveaux 😉
Félicitations à vous d’avoir entrepris cet ouvrage. Au delà de la dimension des travaux c’est un beau reportage familial.
Quant à la chronologie, pas grave, tu n’as qu’à en faire un quizz ….
Merci cousin Alain. A samedi pour une visite in situ 😉
Bon, moi j’ai regardé toutes les photos. Qu’est-ce que je gagne?
Non, je plaisante, oui j’ai tout regardé et conclusion: vous êtes fous, incroyables, géniaux, très doués et peut-être un peu… malades!!!
Quel travail! mais comment vous faites?
Et si c’était à refaire, vous referiez?
En tout cas, là, faites moi plaisir, PLUS DE PROJETS POUR LE RESTE DE L’ANNÉE. C’est possible?
Ou tant qu’à faire un projet: et si vous veniez faire un tour au Québec?
Un peu de réconfort après l’effort, ce serait plus que mérité…
Vous êtes très forts, BRAVO à tous pour tout ça. Vous avez de super garçons aussi, vous savez?
Bisessssssssssssssssss <3
Donc, tu as passé beaucoup de temps à regarder tout ça. Et ben c’est courageux!
Il est certain que nos garçons sont incroyablement gentils. Ils ont passé beaucoup de temps avec nous et c’était super d’être ensemble.
Et non, à part le travail normal sur l’exploitation, plus de gros projets pour l’année. Et surtout pas du genre de ces gros travaux là. Il faut maintenant repenser aux gîtes.
Merci en tout cas pour le message. Bises à tous les 4.