Vous y avez cru et bien non, ce nouveau gîte n’accueillera pas des touristes mais des vaches. Et oui, cette année, pas de changement dans nos maisons de vacances mais un gros projet qui vise à améliorer le travail sur la ferme: la construction d’une stabulation libre.
Si vous reprenez les articles déjà parus, vous verrez que le troupeau passe l’hiver au chaud dans une grange mais que les bêtes sont attachées. Parce qu’il faut suivre les normes de Bruxelles et que nous souhaitons améliorer le confort de nos animaux, nous avons décidé de construire un nouveau bâtiment où les vaches seront en liberté.
La stabulation est en cours de construction. Nos anciens touristes – et notre webmaster qui adore ce genre de chantier – comprendront où elle se situera en visionnant les photos qui suivent. Le premier gros travail fut de déblayer l’endroit … nous n’avons pas beaucoup de place et par contre, beaucoup de bazar à stocker! Puis, de fabriquer la structure du nouveau hangar, fermes et poteaux ainsi que les futures barrières de contention. Bien sûr, c’est Thierry qui s’en charge, aidé de nos copains artisans du secteur.
Nous avons la chance d’avoir des amis et énormément de matériel à disposition. La chance aussi d’avoir nos garçons, Thomas et Ian, toujours partants pour nous aider.
Si tout va bien, ce devrait être prêt pour la mi-décembre. Il reste à … poser les tôles sur le toit, faire les fondations des murs, bétonner l’aire de stockage du foin et le quai, barder les côtés et poser les barrières … en voilà du pain sur la planche! Donnons-nous du cœur à l’ouvrage en regardant ce qui a déjà été fait.
cet bien contunu un grand hangart
gros bissou ton et tatie
Bonjour Ton et Mientje,
Merci pour votre gentil message. Bises.
Isabelle et Thierry
Wow ça commence à prendre tournure mais ouf, quel travail!!! :-0
Vous êtes forts, bravo 🙂
Bonne continuation on a hâte de voir tout ça terminé, comme vous je suppose…
Big bisous :-*
Génial ! Je passerai sans doute vite fait aux vacances de Noël, j’espère vous voir. Bisous
Bonjour petite nièce,
Merci et ok, on t’attends pendant les vacances de Noël.
Bisous.